De notre itinérance aux Grenadines, nous avions retiré entre autre une envie: celle de faire du Kitesurf dans des endroits aussi paradisiaques.

Grenadines
Nous avions donc commencé à faire du kitesurf en Camargue.
Et ne laissant pas une bonne idée mourir, nous avons envisagé cette virée aux Bahamas.
Pourquoi les Bahamas? Parce que je n’y avais jamais été, que c’était sur notre itinéraire pour New York, que le site whenwherekite était d’augure favorable à ce projet .
Alors, que fallait-il de plus pour se décider?
Quelques mails plus tard (« ça te dirait…? » « venez diner à la maison qu’on en discute« …): c’est parti et pour cette belle aventure! Renaud, Julie et Guilhem (déjà présent en Camargue et en Corse) sont de la partie. Tous 3 désireux de faire de la voile et vivre en bateau quelques semaines. A noter que Renaud est un excellent kitesurfer ce qui va bien nous arranger pour apprendre, pratiquer dans de bonnes conditions.
Christian a navigué plusieurs saisons aux Bahamas ce qui sera une bonne chose pour choisir la zone de navigation (les Bahamas font 800 km de long…).
La période choisie est début Mai (compromis météo-vent-obligations professionnelles): le lieu de ralliement est Nassau le 28 Avril… Guilhem part de Paris via Heathrow (gloups, vol au départ de Toulouse retardé et il rate sa correspondance…), Thien An (moi!) part de Marseille, via Gatwick puis Miami, Renaud et Julie partent de Paris via Atlanta, Christian et 1+1 nous attendent avec Lisa à Nassau…
Autant le dire tout de suite, nous ne serons pas déçus!!
De Nassau, à Allen’s Cay aux Exumas >>
Pingback: Saison: Sept 2017- Sept 2018 | Il etait une fois…Demain