Nous voilà repartis, notre nav nous conduit à Norman’s Cay. C’est superbe. Une île dotée d’une piste d’aviation. Il parait qu’avant elle servait de base à des trafiquants de drogue qui tenaient toute l’île. D’ailleurs il reste une épave de carcasse d’avion dans l’eau datant de l’époque des trafiquants trafiquants.
Il y a également un restaurant le Mac Duff et des bungalows hors de prix (900€/nuit pour deux…. Mais à ce prix là nous précise le gérant de l’établissement, la nourriture est incluse… ah, il me rassure). Bon, en attendant, on fait un tour en annexe, Renaud notre expert kite repère les lieux. Pour lui, le site kite pourrait se révéler exceptionnel… Une grande crique fermée de 5 km de long…
On verra donc ça demain et on rapprochera 1+1 dudit site. En attendant, nous parcourons l’intérieur de la crique et accostons sur une plage pleine de lambis : il y a des dizaines de coquilles vides qui ornent cette plage de sable fin déserte.
Au réveil, 20 kts de vent….mmm ça sent bon tout ça. Nous ressortons le matos. Zou, nous voilà dans le dinghy. Nous naviguons dans une espèce de crique ou de lagon aux eaux cristallines et où il n’y a pas un mètre de fond. Les bancs de sable et les rochers dessinent des paysages magnifiques. Pour moi, le kite n’est jamais qu’un prétexte pour découvrir des lieux aussi paradisiaques.
Nous hallucinons un peu sur la beauté des lieux.
Julie se met à l’eau et part naviguer sans trainer, elle est suivie par Renaud.
Guilhem et moi préparons notre matériel tranquillement : on va pas se stresser, hein ?
Nous voilà donc tous deux à faire nos premiers essais, assistés et conseillés par Julie et Renaud qui depuis, sont revenus de leur première nav.
Il faut dire que c’est extraordinaire : imaginez un site ou l’eau est à 30°, cristalline. Un spot sûr, vierge d’obstacle, ou vous pouvez vous lacher à l’infini, tomber et avoir pied à perte de vue… Oui, ça existe et c’est ici !
Je me dis que ça va être dur de trouver mieux ailleurs. Fin de séance, nous remballons… gloups, la marée à baissé, par endroit il n’y a pas assez de fond pour passer avec l’annexe afin de retourner sur 1+1. C’est d’ailleurs le point à vérifier avec ce spot de kite: il vaut mieux le pratiquer à marée haute pour ne pas faire comme nous. Pour revenir au bateau, Renaud décide de « tracter » l’annexe avec sa voile de kite… pas besoin de descendre le moteur (de toute façon l’hélice toucherait le sable) pratique!
Une fois qu’un peu de tirant d’eau est retrouvé, Renaud chausse sa planche et part direct…
Il est où le bonheur?

un coucher de soleil de plus…
Au matin, nous repartons vers le Sud
Au terme d’une très belle navigation, nous arrivons à Major Cay au nord de Staniel.