Voyager avec 1+1

Voyager avec 1+1 (par Thien An)

Christian possède 1+1 depuis plus de 15 ans, il s’y est donc habitué et n’en parlerait pas avec l’oeil neuf que je porte sur ce bateau que je connais depuis 1 an. J’ai voyagé parfois, mais peu en bateau. Il s’agissait surtout de voyages par voie terrestre. La voile était surtout pour moi un sport de loisir (régate, voile légère, sortie en mer de quelques jours)

Voyager avec 1+1, c’est une expérience différente, un voyage dépaysant où la notion du temps est différente de ce qu’on peut connaître à terre.

1+1 résulte, comme tous les voiliers, d’un compromis entre performance et confort. A un extrême, vous avez les bateaux de course au large: rapide mais ou chaque gramme est compté et le confort très spartiate, tout étant réservé aux performances du bateau. A l’autre bout, vous pouvez trouver des appartements flottants confortables (voire luxueux) et spacieux: pour maximiser le confort, le bateau s’alourdit et s’élargit.

FREGATES sur 1+1.jpg

Alors pour les voileux, autant dire que 1+1 est un bateau marin (qui a passé des grains de plus de 60kt et navigué sur des mers très chahutées): les régatiers y trouveront un grand voilier doté de belles sensations de barre, ils ‘amuseront à chipoter sur le réglage des voiles, et trouveront TOUT comme sur les voiliers plus petits… Oui, 1+1 EST un voilier performant.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais c’est également un bateau conçu pour pouvoir y vivre: bel espace de vie intérieur et extérieur, 3 cabines indépendantes, salles d’eau, WC, lave linge, lave vaisselle, four traditionnel, micro onde, … De sorte que les passagers néophytes dans le monde de la voile, se trouvent dans de bonnes conditions de confort pour voyager (Mais attention, un peu de modération, on parle toutefois d’un bateau et non d’un hôtel 5*). Beaucoup de personnes n’étaient jamais montées sur un voilier avant d’embarquer sur 1+1 et ont été enchantées de cette expérience hors normes.

 

 

Voyager avec 1+1, c’est la possibilité d’accéder à des endroits inaccessibles par voie terrestre, de faire des rencontres avec des locaux peu exposés au tourisme de masse, de faire des rencontres avec d’autres bateaux dont les skippers, équipiers et passagers sont toujours prêts à partager leur expérience. C’est l’assurance d’un voyage authentique et forcément mémorable