1er jour à New Providence sans Guilhem : son Toulouse-Londres a été retardé, du coup il arrivera avec 24 heures de retard. Nous en profitons pour visiter Nassau. On ne peut plus touristique, mais la visite à Paradise island vaut le coup, rine que pour voir ça : le site est pharaonique, un mélange de Disneyland, Club Med et Las Vegas. L’aquarium GIGANTESQUE nous laisse pantois. Il y a des centaines, peut être des milliers de poissons ici que nous admirons à travers des baies vitrées géantes.
Raie Manta
Casino, shopping de luxe, plages privées, parc aquatique… il y a tout pour le tourisme de luxe à Paradise Island. D’ailleurs, on retrouve disséminés un peu partout sur les dizaines d’hectares du site des vacanciers américains avec un bon look de touristes… L’endroit est tellement caricatural que c’est comme Las vegas: ça mérite d’être vu.
Bon, Guilhem étant arrivé, nous mettons cap sur les Exumas, un chapelet d’îles des Bahamas. On a tout juste le vent qu’il nous faut!
Premier mouillage à Allen’s Cay :
Ca y est: c’est comme dans nos rêves… le site avec son camaïeu de bleu-verts est incroyable.
Ici, il n’y a quasiment personne: 2 ou 3 bateaux disséminés sur une grande zone, ça n’est pas bien gênant.
On se laisse envoûter par les courbes des bancs de sable.
Apprentis moussaillons-pirates, nous voilà partis à la découvert de cet ilôt désert peuplé d’iguanes.
Il y a bien plus d’iguanes que d’humains ici, rien d’autre à entendre que la mer, le vent dans le sable : c’est bien sympathique. D’ailleurs pendant que nous piquons une petite tête pour voir notre première raie, des iguanes curieux viennent flairer nos serviettes… D’hier, il ne reste guère qu’un vague souvenir de la civilisation et ses aéroports modernes…
de l’autre coté de l’ile:
Pour ce 1er mouillage, traditionnelle partie de pina-cola…
Au matin, on tente une première sortie kitesurf : mise en place du matériel dans l’annexe pour aller vers la plage toute proche. Finalement, seuls Renaud et Julie naviguent.
Guilhem profite des lieux pour gonfler sa voile et la manœuvrer : apprendre à faire du kite par ici, c’est quand même top.
une fois fini… le taxi-service arrive. C’est pas beau ça?
Nous relevons l’ancre et partons plus au Sud