Ayé, on a quitté Toulouse. J’ai bien vérifié que j’avais les passeports, les réservations d’hotels, les 30 billets d’avions que nous cumulons à 3 (si si si!!!), les guides touristiques & linguistiques, les antimoustiques, la crème solaire, des espèces pour le voyage…
Nuit à Paris.
Réveil à Paris: au moment de partir je réalise que j’ai laissé ma carte bancaire à… Toulouse. Pas cool. Ma mère me dit qu’elle a la sienne et qu’on voyage ensemble tout le temps, sauf pour le retour avec Marie pour faire le retour Hanoï – Pekin (24 heures)- Moscou (24 heures) – Paris (48 heures)- Toulouse. Bon, de toute façon y a pas le choix: on verra bien si j’avais pris assez d’espèces: l’aventure c’est l’aventure hein?
Nous voilà donc à Moscou, on a enregistré les valises pour Pékin, on voyage donc très léger pour cette étape soviétique. Arrivée à 20h00: Il faut asez chaud. Pour aller de l’aéroport en ville on emprunte les transports en communs bus + métro: les quelques heures passées dans l’avion à apprendre l’alphabet cyrilique sont payantes pour voir le nom des stations dans le métro.
D’ailleurs, le métro de Moscou est plutôt joli.
(je n’ai vu que des stations comme celle là)
Rien à voir avec le métro londonien ou parisien.
![]() Nous descendons sur la place rouge que nous découvrons à 22h00: Elle est magnifique!
![]() L’atmosphère est paisible, il doit faire dans les 25°C. Pile poil ce qu’il faut.
![]() Qui m’avait dit que Moscou c’était moche? N’importe quoi.
![]() ![]() la Basilique de Basile le bien heureux, le Gum, et tous les monuments qui bordent cette magnifique place… Nous trainons sur la place et partons vers notre hotel empruntant des rues bordées de magnifiques batiments.
On est dans le décor du docteur Jivago et des Romanov…
Tôt le matin nous quittons notre hôtel établi dans un ancien palace du XIXeme et nous voilà reparties dans les rues moscovites histoire de profiter du peu de temps que nous avons pour cette escale. Il fait un temps superbe, nous faisons le tour du Kremlin,
![]() marchons le long de la Volga
![]() ![]() tournons autour de la place rouge
![]() ![]() et Marie repart contente avec une (vraie) chapka achetée dans une échoppe à touristes.
![]() Le Gum et ses galeries commerciales très huppées.
![]() Nous décollons dans l’après-midi: pour le retour vers l’aéroport, nous empruntons le métro et le train rapide: super pratique, confortable et rapide (fréquence de 2 trains par heure contrairement au guide qui marquait un train par heure) ou Marie pose fièrement avec sa vraie chapka acquise sur les étals devant la place rouge.
![]() Bref, une escale courte, chère mais appréciée.
|
Pingback: Moscou – Pékin – Vietnam 2011 – Il etait une fois…Demain
Pingback: Moscou – Pékin – Vietnam 2011 | Il etait une fois…Demain
Pingback: Pékin | Il etait une fois…Demain
Pingback: La grande muraille de Chine | Il etait une fois…Demain
Pingback: Hanoï, Vietnam | Il etait une fois…Demain
Pingback: Sapa et Bac Ha | Il etait une fois…Demain
Pingback: Le culte des ancêtres | Il etait une fois…Demain
Pingback: Baie d’Halong, Hue, Da Nang | Il etait une fois…Demain