Sligo

 

Capture

Au matin, alors que le ciel est tout bleu au dessus de Galway, le personnel de l’aéroport qui est à 20 km à l’Ouest, nous indique que la météo est trop mauvaise pour décoller…

Nous ne comprenons pas bien et décidons de nous rendre sur le terrain. Arrivés la-bas, nous constatons qu’effectivement le ciel est couvert et les nuages bas sans que nous sachions à quelle hauteur de trouve la base des nuages (il nous faut un minimum de 500 pieds). Nous patientons un peu sous les conseils du personnel d’Aer Aran:  » ça devrait se lever vers 12h00″.

La consultation de l’image satellite en live (merci la 3G et le roaming!) nous donne une idée de la situation qui est bien différente:

CONNEMARA06

Nous sommes à la limite de la grosse couche nuageuse. Effectivement, Galway est encore sous le soleil: plus on attend, plus la couche va progresser vers l’Est et nos chances de rester bloqués ici augmentent.

Nous sommes tous d’accord: on décolle et si le plafond le permet, cap à l’Ouest le long de la côte jusqu’à retrouver le ciel clair.

Le plan de vol est posé: si ça passe, on va jusqu’aux îles Hébrides en Ecosse…

C’est parti, et ça marche! Nous retrouvons un ciel clair passé Galway qui est déjà recouvert… Nous reprenons la route (aérienne).

Le Connemara vu de haut: c’est top! CONNEMARA07

CONNEMARA08

CONNEMARA09

Les paysages merveilleux défilent de façon ininterrompue dans un camaïeu de bleu ciel et mer, de vert, de gris et de jaune sable. Un sentiment de « trop » me déborde. « Trop de beaux paysages, trop vite ». On ne pourrait pas faire des journées 6 fois plus longues et des paysages qui passent 4 fois moins vite?

A Dublin, lorsque nous avions ajusté notre itinéraire en visant d’aller jusqu’à Isle of Mull, Hervé, héberlué, nous avait dit: « Mais, vous ne pouvez pas faire ça! »

« Pourquoi« ? lui avais-je demandé

Sans trouver les mots, il avait soufflé: « Parce que ça va faire trop! »

Silence

« Trop, quoi? » avait demandé Christian, qui comme moi, ne comprenait pas

« Trop… trop… trop de paysages »

Sur le coup, nous n’avions pas compris ce qu’il voulait dire, mais maintenant que nous y sommes, cela nous parait évident et exact…

CONNEMARA10

CONNEMARA11

CONNEMARA12

CONNEMARA13

Dernière photo en Irlande,

irlande06

Nous passons en Ecosse…

Rrraaaaahhhh: c’est vraiment chouette

 

<< Connemara

Islay, Isle of Mull >>

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s