Après une nuit dans une guest house minable, ou Denis se fait dérober son portefeuille et son appareil photo, un bon petit déjeuner à Dublin, nous arrivons prêts au départ…
L’équipe 1 est là, aussi émue que nous de notre départ
Sous un beau ciel bleu, nous décollons: en vol vers le Kerry avant notre étape du soir à Clonakilty sur un terrain privé: Craanmore.
L’Irlande n’est pas si grande, en moins de 30 minutes nous arrivons dans le Kerry, le ciel se couvre un peu, mais à l’approche de la mer, nous découvrons de superbes paysages.
trop beau!
.
.
.
Arrivée à Craanmore, Tom propriétaire des lieux est là, il nous indique qu’on peut mettre l’avion où on veut… On choisit donc de se parquer devant sa maison.
accueillis pour un petit thé, par Tom et sa femme, quel bonheur!
Au cours de la discussion, Tom pose sur la table des clés de voiture: « vous pouvez utiliser notre voiture, nous n’en avons pas besoin, vous nous la rendrez quand vous voudrez…« . Nous ne revenons pas de cet accueil.
Nous racontons les mésaventures de Denis et du vol de ses affaires à Dublin, et Tom nous convainc d’aller porter plainte… Bon, ça va nous faire une sortie…
Le policier est très sympa
Petite pause dans le bel hotel que nous ont réservé Tom et sa femme…
Vue sur notre avion depuis la chambre!
En soirée, nous faisons une virée au pub du coin, comme de bons irlandais. Autour de plusieurs bières, bercés par les violons et la musique celtique, nous faisons la connaissance des amis de Tom et sa femme… On ne compte plus les Guiness: dur dur pour Denis.
L’Irlande ça me plait!
Retour à l’hôtel vers 1h00 du mat, ramenés par Noraine 83 ans…(photo ci dessus à gauche)
Au matin, retour vers l’avion, Tom nous fait visiter une partie de sa propriété: manège couvert, manège découvert, écuries de luxe (pourtant ils n’ont pas de chevaux!!!), garage avec voiture de collection, hangar avec des tas d’engins (kubota, tracteurs) dans un état irréprochable qui font rêver Christian, bar (où ils accueillent de temps en temps l’équipe de rugby du coin… Quels personnages ce Tom et sa femme.
Bon, c’est le moment de partir
Vue du terrain juste après le décollage
Nous repassons au dessus du Kerry. C’est magnifique et on ne s’en lasse pas
- Aéro Irlande- Ecosse 2018: accueil
- Dublin
- Kerry
- Falaises de Moher, Connemara
;