Après une courte traversée, nous arrivons à Islay, haut lieu de la production de whisky tourbé: Bowmore, Laphroaig, Lagavulin.
Cependant ici, ce n’est pas de whisky que nous faisons le plein mais de carburant…
On en profite pour aller voir la tour de contrôle et payer notre taxe d’atterrissage
Voilà, c’est reparti…
Nous arrivons sur Isle of Mull: Les paysages sont à couper le souffle. Après l’Irlande, nous pensions que nous serions blasés. Eh bien nous ne sommes pas du tout blasés. Les hébrides, c’est magique.
On en prend plein les yeux…
C’est sauvage…
Après avoir zigzagué le long de la côte, nous arrivons au terrain mythique de Glenforsa.
Bon, mythique, c’est pour ceux qui font de l’avion d’aéroclub comme nous: ce terrain, si loin de chez nous, il faut le mériter, et une fois la-bas, on comprend pourquoi il est si mythique.
Lové au bout d’un Loch, cerné de monts, avec sa piste en herbe, son petit hôtel-restaurant en bois, c’est un repaire de pilotes en tous genres. Le soir, pleins de de petits avions qui arrivent d’on ne sait où, viennent se poser. Leurs équipages viennent prendre un verre ou une assiette de fruit de mer, puis; ils reprennent leur avion et repartent au loin.
Si vous connaissez le film Porco Rosso, c’est un peu l’ambiance du film lorsque le pilote vole dans le soleil couchant et va se poser près du bar où une belle chanteuse interprète le temps des cerises… là où tous les mercenaires volants baissent les armes pour se laisser charmer par la chanteuse. Si, si, si… c’est comme dans le film, sauf que ça se passe en Ecosse.
bon, bref, on est là!
Et c’est le bonheur!
Après une nuit tranquille, avec Denis, nous faisons de l’auto-stop (très facile ici) pour nous rendre à Tobermory, récupérer notre voiture de location.
Il y a également une distillerie de whisky ici, mais nous avons d’autres projets pour la journée: Direction Staffa, petite île faite d’orgues de basaltes
Auparavant, nous croisons des phoques
rrrraaaahhh: c’est beau!
Mais pour moi, le clou du spectacle ici, c’est les macareux…
Il faut avouer que la météo de rêve dont nous bénéficions et le paysage alentour rendent tout cela encore plus féérique,
On les observe en vol, puis peu à peu, ils s’approchent
On peut facilement les observer: je n’en avais jamais vu d’aussi près…
Quand je dis qu’on peut les observer de près, vous voyez bien que je n’exagère pas!
Si le bateau ne nous attendait pas, je serai restée dormir ici avec mes amis les macareux…
Après ce moment de magie, nous retournons à nos moutons sur Isle of mull
de retour au terrain pour notre dernière nuit sur l’île, nous retrouvons Glenforsa
Quel lieu incroyable…
le lendemain, avant de partir, on pose devant la webcam de l’hôtel: vous voyez les 3 petits bonhommes au milieu? Oui, c’est nous! hé hé!
Avec mon smartphone, et le peu de réseau disponible, j’enregistre l’image en temps réel: je me demande si Laurent et Hervé nous ont vu (l’histoire dira que oui et Laurent va même enregistrer les images de notre décollage sur la webcam depuis son ordinateur: la technologie d’aujourd’hui, c’est dingue)
Allez, c’est parti, et c’est toujours aussi beau.
Pingback: Aéro Irlande-Ecosse, été 2018 | Il etait une fois…Demain