Il est temps de prendre le chemin du retour…
La visibilité n’est pas au mieux ce matin, nous décalons donc le décollage de quelques heures et finalement, le soleil refait son apparition. Nous voilà à nouveau dans les airs.
Nous continuons nos zigzags aériens.
C’est avec tristesse que nous quittons les lieux: nous avons eu bien de la chance avec la météo, reviendrons nous un jour ici? Nous survolons Isle of Man et son fameux circuit moto. le paysage change rapidement et traçons vers le pays de Galles, nous arrivons à Cearnarfon.
Il y a un petit musée de l’air que nous visitons avant d’aller déguster un vrai repas gallois…
ballade sur les hauteurs au coucher du soleil
J’ignore pourquoi, mais ce lapin m’a plu…
C’est très calme et reposant
Au matin, nous longeons la côte… tiens, ici aussi c’est joli
Nous sommes contrôlés par Londres: il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de monde ici sur la fréquence. Dire qu’en irlande nous étions seuls voire deux et qu’en Ecosse, on entendait même pas la VHF car hors de portée du contrôle aérien!
A l’approche de Southampton, pas moyen d’en placer une, nous sommes déjà au dessus de l’île de Wight, épatés par les milliers de voiliers qui naviguent sous nos yeux.
Nous arrivons à Cherbourg: c’est sympa ici.
Une fois le plein fait, on part visiter la cité de la mer. Super: deux expos très intéressantes: le sous marin le redoutable (belle machine!) et le Titanic.
Nous ne manquons pas de goûter dans le réfection du Redoutable
Cherbourg fait partie de l’histoire du Titanic: Cherbourg fut la dernière escale du Titanic avant la traversée fatale.
En fait, Cherbourg dû une grande partie de son développement et ses heures de gloire au traffic transatlantique. La ville dévellopa sa gare maritime, son immense rade, toujours existante, afin de répondre à la demande croissante de voyages vers les Etats-Unis.
Salle d’embarquement …
Ce que j’ignore à ce moment, c’est que dans quelques semaines, de l’autre coté de l’Atlantique, je serai à l’autre bout de « l’histoire » et que tout ça prendra tout son sens, comme une boucle bouclée: Ellis Island et l’immigration des irlandais fuyant la grande famine. New York, Boston terre d’accueil de millions d’immigrants Européens qui, pour certains embarquèrent de Cherbourg, Newport et ses belles demeures dont certains de ses riches propriétaires firent naufrage dans le Titanic, … mais tout ça est une autre histoire.
Après une soirée dans le vieux Cherbourg, nous sommes à nouveau prêts pour le départ.
Nous voilà longeant la côte pour arriver à la baie du mont Saint Michel… waaah…
trop beau! Allez, on refait un tour, rien que pour en profiter un peu plus…
Nous poursuivons avec les chateaux de la Loire, Chenonceaux et son château, Chateauroux avec un super repas au restaurant l’escale
on profite de ces derniers instants… l’Ardèche, Avignon…
et nous voilà de retour à Berre, avec un comité d’accueil au top!!!
Quel superbe voyage! Nous avons vu beaucoup de chose en peu de temps. Il va falloir du temps pour digérer tout ça…
Pingback: Aéro Irlande-Ecosse, été 2018 | Il etait une fois…Demain
Pingback: Le rêve américain, 2018 | Il etait une fois…Demain