Après cette merveilleuse immersion au milieu des baleines, nous nous dirigeons vers Boston. Nous sommes dans le Massachusset.
J’y ai un rendez-vous… Je dois revoir ma cousine Kim. J’ai beaucoup de souvenirs d’enfance et d’ado avec elle: nous avons le même âge et étions très proches. Un jour ses parents ont décidé d’émigrer au Canada, nous avions 14 ans et depuis nous nous étions quasiment perdues de vue. Je suis émue à l’idée de ces retrouvailles après plus de 35 ans.
Nous mouillons donc au coeur de Boston, Christophe émet des doutes sur notre droit à mouiller ici… Il n’y a personne, on verra bien… la vue est sur Boston est splendide ici.

vue sur Boston depuis le mouillage
Nous prenons le dinghy pour aller à quai: Kim et son mari Mike sont là… Ils se sont installés sur Boston ou plus exactement Cambridge (là ou se trouvent les fameuses université du MIT et de Harvard) il y a une dizaine d’années.
Kim et moi devrions avoir des tas de choses à nous raconter, mais finalement, à quoi bon? Nous profitons du moment présent, le simple fait de nous revoir me comble …
Il faut le dire: la vue du mouillage est superbe…
Au matin, après un bon petit déjeuner avec vue sur Boston,
nous partons à la découverte de la ville avec Kim et Mike.
C’est une jolie ville historique.
Boston fut un haut lieu de la résistance contre l’occupation britannique, des actes de rebellion notoires eurent lieu ici, ce qui conduisit à la guerre d’indépendance.
Nous marchons donc dans les pas de l’histoire américaine.

Cimetière historique de Boston
Un bon repas dans le quartier italien
Retour au bateau… Je trouve quelque peu hallucinant de découvrir Boston et loger en ville de cette façon…
La patrouille maritime nous signale que nous ne pouvons pas rester ici… Bon, nous quittons notre mouillage pour nous mettre un peu plus loin…
pas mal non plus ici…
Nous repartons au matin, l’aéroport est à coté, des avions décollent devant nous et passent au dessus de nos têtes toutes les minutes. On admire ce ballet aérien incessant. Je ne sais décrire ce qui nous émerveille. Peut-être est ce d’évoluer seuls au fil de l’eau dans une ambiance calme, entourés de l’agitation incessante de la ville?
Nous nous arrêtons à Salem, connue pour ses sorcières!
Il fait chaud. Après une baignade pur les courageux (l’eau commence à être froide…), nous nous engageons vers le musée de la sorcellerie…
Il y a un spectacle historique très intéressant qui raconte comment la bêtise humaine a conduit a des exécutions aléatoires de masse et à l’instauration de la terreur. A voir…
Nous continuons notre périple vers Rockport, petite ville.
très joli ici
Une plaque commémorative rappelle le grand blizzard de 1978 connu comme le pire blizzard qu’ait connu les Etats-Unis: neige, glace, froid qui paralysèrent plusieurs états pendant des semaines et causèrent une centaine de décès.
Nous atteignons le Maine… Que de chemin parcouru depuis les Bahamas…
Christian signale qu’il y a un balourd sur un moteur: sans doute un bout de cordage de casier à homard pris dans l’hélice… Je plonge dans l’eau qui soit maintenant être à 15 degrés… et constate qu’on a perdu une pale d’hélice… pfff… Une fois à terre on appelle le fournisseur d’hélice. Le monde est petit: il se trouve qu’il est à Newport où nous sommes passés il y a quelques jours. Après quelques échanges avec lui, nous comprenons qu’il va falloir changer l’hélice complète… En attendant de trouver une solution, on va tourner sur un seul moteur donc…
Nous poursuivons notre remontée du Maine au milieu de paysages merveilleux.
Nous arrivons à Boothbay près de Portland, dans un endroit idyllique et complètement perdu
Un dégustation de homard somptueuse nous attend
Un petit crachin arrive, nous choisissons de nous mettre à l’abri dans une vague salle qui sert de salle de restaurant, nous y discutons avec le pêcheur propriétaire des lieux.
Il nous explique la pêche aux homard: les casiers colorés qui identifient chaque propriétaire, le nombre de licence, la saison, le nombre de homards pêchés…

préparation de caisses de homard pour le reste des US.
Allez, nous allons vers Portland où nous allons prendre un peu l’ambiance
avant que Sandrine, Christophe et Clément ne nous quittent… sniff
Léger moment de panique avant le départ: le vol Portland – New York de la compagnie Delta airline est annulé! C’est un coup à rater le vol New York Paris.
Christophe part à l’aéroport louer en urgence une voiture pendant que Sandrine et Clément filent au bateau ramasser leurs affaires. Le lieu de ralliement est l’aéroport.
C’est parti pour 6h30 de voiture (estimée google maps) avec un délai de … 6h30 pour ne pas rater l’avion.

on attend Uber.pour l’aéroport..
Sur le bateau, c’est plus calme. Jean Paul et Anne arrivent, suivis de Christine et Mattéo
De Portland à Provincetown >>