Nous voilà, donc, partis. En route vers Tikal, nous passons à Flores, île sur le lac Péten Itza. C’est un bel endroit, la plupart des visiteurs de Tikal choisissent d y faire une étape et c est justifié. Pour nous ce sera une étape « restaurant » en bord de lac paisible. De quoi observer le va et vient tranquille sur l île. Pas beaucoup de touristes ici.

Flores
Après un bon repas et une heure de route, nous arrivons sur le site le plus connu du pays: Tikal, ville immense témoignant encore de la vie des Mayas.
Nous avons retenu un hôtel sur le site archéologique même. A posteriori, si c’était à refaire on dormirait dehors. C’est (très) cher pour ce que c est.

Tikal
Le site est immense, de nombreux vestiges sont disséminés dans la forêt et on les découvre au fil d une très belle ballade.
La réputation du site est méritée.
Il y a des animaux sauvages ici, un peu partout
Il existe de nombreux chemins que l on parcourt librement.
Vous pouvez acheter une carte papier à l entrée du site: bien pratique et suffisant pour ne pas se perdre. Le site est globalement bien fléché.
Nous remarquons que nous ne croisons pas grand monde sur le site (sommes nous en basse saison ou est ce parce que le site est immense?). Tant mieux pour nous…
Le soir, en sortant, nous retrouvons Serge, Alona, Wadim et des amis au bord du beau lac Péten Itza.
C est superbe ici aussi.
Semuc Champey, Antigua, Atitlan… >>